Pardon

Partager sur…

Dim 30 sept | 19h00 | 70 min
Salle Dramatique
Rue Jules Borbouse 44
Tout public à partir de 13 ans

 DEUX PLAIDOYERS ÉBLOUISSANTS DE RÉSILIENCE !

PARDON

Parler de l’adversité d’aujourd’hui, c’est dépassionner,
c’est créer un autre monde…

La création multiforme de René Georges, d’après L’Amour sans le pardon de Vincent Engel et La Langue des papillons de Manuel Rivas, invite le public et particulièrement les jeunes à être les témoins directs de deux confessions qui interrogent notre temps présent.

Pardon, c’est un double plaidoyer autour du franquisme en Espagne et ces jeunes belges désœuvrés qui rejoignent l’État islamique. Pardon, c’est une mémoire et une émotion à fleur de peau qui disent haut et fort qu’un autre monde est possible.

Photo © Xavier Istasse

 avec l’installation Paysages Humains#
Une mémoire imprégnée d’Alain Roch

 Alain Roch, se définit comme un imagier.

Paysages Humains# Une mémoire imprégnée, c’est plus de 2000 dessins réalisés depuis plus de cinq ans par cet artiste inclassable, à la fois scénographe et visionnaire. Derrière chaque dessin se cache une atmosphère étrange d’où émerge un Paysage Humain unique et multiple à la fois, qu’Alain Roch a scruté, voire intériorisé. Fond et forme se couchent ensemble sur un pauvre lit de carton.

www.xktheatergroup.be

Production XK Theater Group. Avec le soutien du Théâtre Jardin Passion, du WBI (Wallonie-Bruxelles International), de la Commission mixte WBI Burkina Faso, de la Ville de Namur, du CcN /Abattoirs de Bomel, du Carrefour International de Théâtre de Ouagadougou (CITO), de la Compagnie La Colombe à Ouagadougou. En commun accord avec les Éditions Gallimard et Ker Éditions.

Photo © Bernard Mairesse