Les 4 Fils Aymon

Partager sur…
Ven 28 sept  | 20h30 70 min
Chapiteau
Place de l’Armistice
Tout public à partir de 9 ans 
SPECTACLE D’OUVERTURE EXCEPTIONNEL ¡
Création 2018
Découvrez-vous ¡ invite Les Royales Marionnettes, la compagnie qui se la pète, à venir se la péter à Bois-de-Villers pendant les trois jours pour présenter trois spectacles féériquement décalés.

LES 4 FILS AYMON

Une revisite en théâtre de marionnettes de la légende des Quatre Fils Aymon pour illustrer les luttes d’aujourd’hui et de demain. Les marionnettes traditionnelles liégeoises à tringle incarnent l’épopée européenne bien connue pour trouver un écho particulier dans le monde d’aujourd’hui.

 » – Mon fils, si toi et tes frères ne vous soumettez pas à l’empereur, c’est ton cadavre que je déposerai à ses pieds. Pense à ton devoir de chevalier, à mon honneur, à la prospérité de notre famille, à l’amour de ta mère, …

– Et votre amour père ? Dois-je y penser en ce moment où vous me demandez de livrer mes frères ? Est-ce bien vous qui m’avez inculqué la foi dans le cheval fée Bayard, le goût de la justice, l’amour de ma famille ?
J’ai été offensé par le neveu de Charlemagne ! Quelle sorte d’animaux sommes-nous pour nous mettre à ramper devant cet homme ! Une couronne impériale, une épée injustement brandie et la promesse de ronger les os de votre maître suffisent-elles à tous vos renoncements ? S’il vous sied de pourchasser vos propres fils pour plaire à un démon qui s’est invité à»la table de Dieu, retrouvons nous au bout de votre chemin de croix. »

Comédiens-Marionnettistes Didier Balsaux & Julien Collard
Auteur Didier Balsaux
Script doctor Corinne Klomp
Mise en scène Jean Lambert
Création et sculpture des marionnettes Didier Balsaux
Scénographie Didier Balsaux avec l’aide de Yves Chomez
Peinture décors et marionnettes Evelyne de Behr avec l’aide de Akira Zambrano
Costumes comédiens et marionnettes Anne Bariaux
Création Lumière Manu Maffei
Musique et création de décor sonore Mounawar So Dar
Création sonore additionnelle Guillaume Istace

La représentation de Les quatre Fils Aymon est rendue possible grâce à notre Ambassadeur LA LIBRAIRIE BLAMPAIN qui restera ouverte exceptionnellement toute la soirée.

www.lesroyalesmarionnettes.be

Production Les Royales Marionnettes
Coproduction  Liège Together – Métamorphoses / Centre Culturel de Dinant / Pierre de Lune – Centre Scénique Jeunes Publics de Bruxelles / Latitude 50 – pôle arts du cirque et de la rue
Soutien  Fédération Wallonie-Bruxelles – Service des arts de la rue, cirque et forain / Province du Brabant wallon – Service Culture /  Sabam

Photo © Fabrice Mertens